Photo de Nicolas BAKER

Terrain

Depuis 1983, la revue Terrain porte sur les sociétés contemporaines un regard singulier, nourri par l’ethnographie et l’ouverture aux autres sciences humaines et sociales. Elle se veut scientifique dans son propos tout en restant accessible aux non-spécialistes par sa présentation et son écriture. Ouverte à la recherche internationale et aux autres disciplines de sciences humaines et sociales, elle a pour ambition d’éclairer les aspects les plus variés, et parfois les moins connus, des sociétés d’hier et d’aujourd’hui.
Terrain publie deux numéros thématiques par an sous la forme d’un bel objet-livre richement illustré. Ceux-ci paraissent en librairie aux mois d’avril et d’octobre, variant les formats autour d’un thème unique : article empirique ou théorique, portfolio, entretien, récit... On retrouvera ces contenus sur le site de la revue en texte intégral et en accès gratuit.
D’autres articles varias sont publiés dans les rubriques électroniques de Terrain, en flux continu, en texte intégral et en accès gratuit : « Terrains », « Questions », « Portraits », « Glissement de terrain », « Lectures et débats ».

Les propositions d’articles devront être envoyées à : terrain.redaction[at]cnrs.fr
Instructions aux auteurs : https://journals.openedition.org/terrain/16254

Consultable sur OpenEdition Journals et sur le site de la revue.

Et suivez l’actualité de la revue sur notre blog, sur Twitter et Facebook.