Ayi

Ayi

Ayi

Ayi un film d'Aël Théry et Marine Ottogalli
Dans les cadre des Rencontres cinéma documentaire et sciences humaines
Séance spéciale en lien avec l'atelier Chine du Laboratoire d'ethnologie et sociologie comparative (LESC)

Projection du film
AYI, d'Aël Théry et Marine Ottogalli

2020, 69 minutes
Production Ana Films

La projection sera suivie d’une rencontre avec Aël Théry, réalisatrice, chargée de recherche INRAE (CMH), Marine Ottogalli, réalisatrice, Adeline Herrou, directrice de recherche CNRS (LESC), et Gladys Chicharro, maître de conférence à l’Université Paris 8.

Résumé
Ayi a 50 ans, des yeux rieurs, des cheveux jusqu’au bas du dos. Elle vient d’une province rurale de l’est de la Chine et n’a pas le permis de résidence qui lui permettrait de travailler légalement à Shanghai. Pourtant, cela fait 20 ans qu’elle fait de la cuisine ambulante dans la rue, au cœur d’un quartier voué à une destruction imminente. Ayi et ses compagnes bataillent pour maintenir leur gagne-pain et éviter la police municipale, dans le chaos d’une cité ultra moderne qui œuvre à l’extinction de pratiques jugées insalubres et à l’expulsion de la population indésirable qu’elles incarnent.

https://www.comitedufilmethnographique.com/film/ayi/

Prix du Premier Film, Festival international Jean Rouch - 2020
Best documentary award - South Film Festival Taiwan - 2020
Étoile de la Scam - 2021


 

Ayi (Bande-Annonce) from Ana Films on Vimeo.


Ayi
Ayi

Consulter le programme des Rencontres cinéma documentaire et sciences humaines
Les Rencontres cinéma documentaire et sciences humaines de Nanterre proposent des séances de projections-débats afin de rendre compte de la diversité des échanges entre le cinéma documentaire et les sciences humaines et sociales.

Ces rencontres interrogent les mondes sociaux actuels ou passés à partir de multiples thématiques abordées sous des formes cinématographiques variées. Des films réalisés au sein des unités de recherche et de formation du campus de Nanterre, aux films lauréats de festivals de films documentaires, ces projections sont l’occasion de faire dialoguer cinéastes et scientifiques de disciplines diverses autour de leurs pratiques.

Elles sont organisées par la MSH Mondes, en collaboration avec le l’Unité de recherche Histoire des Arts et des Représentations (HAR) et le Laboratoire d'ethnologie et de sociologie comparative (LESC).