Exposition projet RECITAM
Vernissage – Goûter
Présentation du projet de recherche – création RECITAM par une exposition de photographies et d’une œuvre collective en laine feutrée
RECITAM est un projet lauréat de l’appel à projets de la MSH Mondes « Faire à plusieurs, 2025 ».
Présentation de l’exposition réalisée dans le cadre du projet de recherche – création « Récits individuels, histoires collectives et explorations artistiques autour des cancers du sein et des mobilités thérapeutiques ». Avec la présence des femmes engagées dans le projet RECITAM et la contribution du collectif Les Marchandes de Tapis.
Le projet RECITAM prolonge et élargit le volet géographique du programme pluridisciplinaire SENOVIE (financement INCa) qui porte sur les dimensions spatiales et temporelles des parcours de soins de femmes atteintes d’un cancer du sein et originaires d’Afrique Subsaharienne.
A partir des cartographies sensibles individuelles réalisées par les femmes pour retranscrire leur parcours de soins, le projet RECITAM développe un dispositif de recherche-création mettant en relation des femmes, des chercheur.ses et le collectif d’artistes Les Marchandes de Tapis. Le projet a pour objectif de réaliser une œuvre collective composée de laine feutrée afin de mettre en forme les traits communs et saillants des parcours traversés au moment du diagnostic, pendant la période des traitements et l’après cancer.
Lieu : Sénopôle, Hôpital Saint Louis, 1 avenue Claude Vellefaux 75010 Paris









