Photo de Nicolas Baker

Tracés

La revue de sciences humaines Tracés, éditée par ENS Éditions, réunit deux fois par an des auteur-e-s issu-e-s de diverses disciplines académiques autour d’un thème ou d’un problème commun traversant les sciences humaines. Parfois, il s’agit de rendre compte d’un débat ancien qui a pris un tour nouveau en raison de l’actualité scientifique ou d’événements politiques. D’autres fois, l’ambition est de soumettre à une interrogation croisée une notion que les multiples traditions intellectuelles et disciplinaires abordent en ordre dispersé ou bien encore de tenter des rapprochements plus spéculatifs autour d’un terme aux usages mal contrôlés. La conviction profonde de Tracés est que le dialogue interdisciplinaire est non seulement possible mais fécond.

Les propositions d’articles (uniquement à partir d’appels à articles) devront être envoyées à : soumission-articles.traces@groupes.renater.fr

La revue est consultable sur OpenEdition.

Tracés est une revue éditée par ENS Éditions : http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/collections/?collection_id=625

Retrouvez l'actualité de la revue sur Twitter (@RevueTraces), Facebook (Revue Tracés) et sur le blog Carnet de recherche.