La MSH Mondes recrute !
Secrétaire général.e H/F
Groupe de fonction IRG3
BAP J – Gestion et pilotage. Responsable de l’administrationet du pilotage
Le / la Secrétaire générale est responsable du pilotage administratif et financier de la MSH Mondes (UAR 3225). Membre de l’équipe de direction de l’unité, il / elle contribue à la définition d’une stratégie de développement et de partenariat, dont il / elle garantit la bonne mise en œuvre. Il / elle établit un plan d’action en cohérence avec les objectifs scientifiques et les orientations stratégiques proposées par le / la directeur.rice et votés par le comité de pilotage.
Poste réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Consulter l’annonce et postuler
Editeur-trice H/F
Groupe de fonction IEG3
BAP : F – Culture, Communication, Production et diffusiondes savoirs
Emploi type : Editeur-trice
À la MSH Mondes, au sein du pôle éditorial, l’éditeur-trice est en charge de deux revues aux formats papier et électronique (Gallia Préhistoire et Paléorient), publiées chez CNRS éditions. L’éditeur-trice assure la coordination éditoriale, la préparation, la mise en forme et la mise enligne des contenus, ainsi que la réalisation matérielle des volumes. Il/elle pourra être conduit à voir son portefeuille de revues évoluer en fonction des nécessités du service et des orientations de la politique de soutien à l’édition de CNRS – Sciences humaines et sociales. Par ailleurs, l’éditeur-trice participe à des actions transverses du pôle et peut être amené-e à participer à divers réseaux métier.
Poste réservé uniquement aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI).
Consulter l’annonce et postuler
Chargé-e du traitement des données scientifiques H/F
Groupe de fonction IEG3
BAP : F – Culture, Communication, Production et diffusiondes savoirs
Emploi type : Chargé-e du traitement des donnéesscientifiques
À la MSH Mondes, au sein du pôle Données et Humanités numériques (DHUNE), l’ingénieur.e accompagne les équipes de recherche dans lev olet numérique de leurs activités et projets, sur tout le cycle de vie de la donnée et organise des événements et formations dans le domaine des humanités numériques. Il.elle participe à la définition et au déploiement de la stratégie numérique de la MSH Mondes et contribue au développement de l’innovation dans son périmètre.
Poste réservé uniquement aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI).
Consulter l’annonce et postuler
Responsable du Microscope électronique à balayage H/F
Groupe de fonction IEG3
BAP : B – Sciences chimiques et Sciences desmatériaux.
Emploi type : Ingénieur-e en science des matériaux /caractérisation
À la MSH Mondes, au sein de la plateforme mutualisée MAPS Imagerie des patrimoines et spatialisation, l’ingénieur.e d’études est responsable d’un microscope électronique à balayage (MEB). Il.elle réalise des analyses de caractérisation des matériaux du patrimoine, qu’ils soient d’origine naturelle (écofacts) ou anthropique (silex, os, céramique, pierre,etc.), conduites au moyen du MEB. Il.elle participe également au développement d’une communauté d’utilisateurs du MEB issus du monde académique, des organismes culturels et du secteur privé.
Poste réservé uniquement aux agents CNRS (fonctionnaires etCDI).