Photo de Cyril FRESILLON

Appel à manifestation d’intérêts

Appel à manifestation d’intérêts pour la première journée d’étude de l’axe scientifique « Imaginaires », Classer / déclasser : penser et imaginer le monde du 5 novembre 2020 de 9h30 à 17h45

Date limite 28 septembre 2020

Dans une logique réflexive, interdisciplinaire et collaborative autour de l’axe scientifique « Imaginaires », l’AMI a vocation à recenser et réunir les jeunes chercheur.e.s (doctorant.e.s ou jeunes docteur.e.s) de la MSH Mondes (ED112, ED113 de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ED395 de Paris Nanterre et ED 31 de Paris 8 Vincennes Saint-Denis) toutes disciplines confondues qui souhaiteraient acquérir ou renforcer leur expérience en animation d’évènements scientifiques autour du thème transversal « Classer / déclasser : penser et imaginer le monde ».

A terme, il s’agit d’accompagner la structuration de la communauté MSH Mondes autour de l’axe scientifique « Imaginaires ».


Modalités de participation
Les candidat.e.s intéressé.e.s, en collaboration avec un.e chercheur.e confirmé.e, auront la responsabilité d’animer les échanges qui prendront place au sein d’un des trois ateliers thématiques de l’après-midi, puis de préparer une courte synthèse (15 min / atelier) qui présentera la teneur des débats de leur atelier lors de la restitution finale et en présence de tou.te.s les participant.e.s. A noter : cette expérience d’animation pourra être valorisée sous la forme de crédits ECTS au sein de leur parcours doctoral.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent remplir le court formulaire suivant en ligne avant le 28 septembre 2020.
Une réponse leur sera adressée par mail avant la mi-octobre 2020.

Contact et organisatrices de la journée
Pour toute demande d’information, veuillez-vous adresser à imaginaires-mshmondes(at)cnrs.fr
Coordonnateurs de l'axe Imaginaires : Sylvie Aprile (ISP), Brigitte Boissavit Camus (ArscAn), Nathalie Le Tellier-Becquart (MSH Mondes), Juliette Testard (ArchAm).


Programme et thématiques de la journée d'étude « Classer / déclasser : penser et imaginer le monde » du 5 novembre 2020 de 9h30 à 17h45