Photo de Nicolas Baker

Semaine Data SHS

La plateforme universitaire de données de Nanterre (PUDN) organise la semaine Data SHS, un événement national proposé par la TGIR PROGEDO.

La semaine Data SHS présente une série d’interventions sur le thème « Traiter et analyser des données en sciences humaines et sociales » pour promouvoir l’utilisation et l’exploitation des données quantitatives (statistiques, enquêtes) auprès de la communauté de recherche et des étudiants en Master.

Comité d’organisation : Brian Chauvel, Sandrine Clérisse, Elodie Ozenne, Julie Pannetier, Sara Tandar, Benoît Tudoux.

Plateforme universitaire de données de Nanterre (PUDN).

Le programme sera disponible très prochainement.

Du 7 au 10 décembre 2020
Université de Paris Nanterre
Bâtiment Max Weber
8 Allée de l’université 92 000 Nanterre


La semaine Data SHS sera l’occasion de présenter les activités de la PUDN, nouveau service implanté à la MSH Mondes. La mission principale de la PUDN est d’accompagner la communauté de recherche et les étudiant.e.s en master du site de Nanterre dans l’utilisation de données quantitatives documentées et archivées, qui sont encore insuffisamment exploitées ou trop méconnues. Les différents publics d’usagers académiques de l’université Paris Nanterre auront ainsi un accès facilité aux données issues de la statistique publique et des enquêtes nationales ou internationales.

Cet évènement sera l’occasion d’échanger sur les méthodes de traitement et d’analyse des données quantitatives dans leur diversité : analyses longitudinales, données administratives, données d’enquêtes, catalogue Quetelet-PROGEDO, documentation et valorisation.