Photo de Nicolas BAKER

Espaces et Sociétés

Espaces et Sociétés est une revue à comité de lecture en sciences humaines et sociales. Elle est interdisciplinaire, internationale et francophone. Elle se propose de faire la synthèse des multiples savoirs sur les rapports des sociétés à leurs espaces. Elle s’est définie à sa naissance, en 1970, comme « revue critique internationale de l’aménagement, de l’architecture et de l’urbanisation ». Dans un esprit d’ouverture et de confrontation entre disciplines différentes, elle s’efforce de contribuer aux grands débats concernant ce champ, qu’ils soient spécifiques au monde de la recherche ou qu’ils concernent plus directement les acteurs.
Avec le soutien actif du Comité de Lecture International, le Comité de Rédaction évalue et sélectionne les articles. Le Comité de Direction impulse la politique éditoriale.
Chaque numéro de la revue comprend un appel à articles, un dossier thématique (représentant environ 2/3 du numéro), une rubrique « hors dossier » qui permet la publication d’articles ne correspondant pas à la thématique du dossier, une rubrique « notes de lecture » constituée de compte rendus thématiques et de recensions d’ouvrages. Une fois par an environ, sur un thème, une rubrique « controverse » permet de confronter des points de vue différents ou opposés.

 

La revue est consultable sur :
Cairn
Cairn international pour les métadonnées en anglais

La revue est référencée sur Mir@bel.